La VOIE de Lilith - Une vie CHILDFREE

Stage résidentiel  avec Julia Höfler 

Réservé aux femmes n'ayant pas d'enfants biologiques

sur Belle Île-en-Mer

1 - 3 juin 2018

"La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir." - Paolo Coelho

Aujourd'hui en Europe il y a une femme sur quatre qui n'a pas d'enfant. Les préjugés envers les femmes n'étant pas mamans biologiques sont encore forts présents dans notre société : « utérus gaspillé » « égoïste » « elle va vieillir seule ».Il y a diverses raisons pour lesquelles une femme n'a pas d'enfants, mais la possibilité que ce soit un choix de sa part, souvent n'est pas considéré comme libre et admis.  La Mère est un Archétype présent en nous. Pour l'incarner, il n'est pas nécessaire d'avoir un enfant.

Comment puis-je être Mère pour moi-même  ?
Comment vivre l'Archétype de la Mère dans mon quotidien ?

Quel est le projet que je porte dans mon ventre ?
Qui sont les enfants qui veulent naitre à travers moi ?

Lilith, la première femme d'Adam, a choisi de partir.
Elle se considérait son égale et n'acceptait pas d'être soumise.
Déesse du vent, elle a donné vie à des nombreux enfants.
Dans l'histoire, Lilith a été diabolisée. 


Ne serait-il pas concevable qu'elle rencontre Eve
afin d'échanger et d'apprendre l'une de l'autre ?

Pouvoir partager sur ce thème entre femmes est important.

Dois-je être mère biologique pour être une femme accomplie ?
La féminité sacré est-elle réservée aux femmes « maman » ?
Ce stage est dédié à toutes les femmes se questionnant sur ce sujet.

Les axes de nos explorations autour du thème seront :
  • Danse libre – dans la nature, en profitant de ce magnifique cadre de l'île, nous allons danser avec les vagues, le vent, les nuages, le soleil et tous les éléments qui nous entourent.
  • Voix spontanée – à travers des exercices simples et accessibles nous allons explorer
    la diversité de notre voix, trouver des harmonies, inspirées par les chants tribaux,
    les Mantras ou des mélodies inventées.
  • Méditation - Relaxation & Respiration -notre corps est la porte vers le moment présent,
    se reconnecter aux sensations physiques nous permet de vivre notre corps comme source de créativité et spontanéité ( massage, rebozo, jacuzzi, Qi Gong).
  • Expression artistique - Invitation à se laisser écrire ( écriture automatique ), faire un dessin, créer du Land Art sur la plage, jouer un personnage... L'expression artistique aide à libérer ou conscientiser les croyances sous-jacentes qui opèrent dans notre quotidien.
    La création d'une œuvre permet de prendre du recul et de pouvoir voir plus loin, avec un nouveau regard, grâce à une juste distance.

Julia Höfler
Artiste & Accompagnatrice par la Voix, Le Mouvement et le Théâtre
"Ne pas avoir d'enfant dans ma vie était un choix que j'avais fait très jeune. Au moment où j'avais envie d'être mère, mon corps avait déjà commencé à rentrer en ménopause. J'ai dû faire le deuil de ne pas être mère biologique. C'était une étape importante et essentielle pour moi, afin de trouver la paix dans mon féminin. Offrir un espace d'échange entre femmes sans enfants est devenu évident . Être Mère autrement est une source de créativité et une ressource de vie."


Prix du stage : 170 € / 140 €  Inscription avant 15 avril

Hébergement : 
Bordilla, - Le Palais , Belle-Île en Mer Bretagne- Morbihan  ( grande maison avec Jaccuzi / chammbre à 2 / 3 ou 4 personnes )
50 € - 2 nuits / 66 € - 3 nuits / 80 € - 4 nuits
Possibilité d'arriver dès jeudi 31 mai et rester jusqu'au lundi 4 juin

Bateau : 30 € ( allée – retour ) - 
Réservation sur www.compagnie-oceane.fr

Horaires : vendredi 1 juin 18h jusqu'au dimanche 3 juin 17h30

Nourriture : en autogestion, commerces à proximité
Attention : Places limitées (max 10 personnes) !!!

Commentaires

  1. Bonjour, vous reste t-il une place pour la voie de Lilith ? je serai intéressée. dans l'attente de votre réponse. Cordialement. Catou . 06 81 55 71 33 . cbourdier@aliceadsl.fr

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Être Mère ou ne pas l'être - Ma Vie CHILDFREE